Nous sommes le 30/10/2020

Quels cadeaux offrir à son chat ?

Offrir un cadeau à son chat est un excellent moyen de lui montrer votre attachement et votre amour. Que ce soit pour un évènement important comme son anniversaire ou un jour ordinaire, vos petits poils sont heureux de recevoir un nouveau jouet ou une gourmandise. Toutefois, il n’est pas facile de dénicher un cadeau pour son chat parmi la multitude de possibilités. Voici une liste de trois (3) idées de cadeaux que votre chat appréciera sans doute.

Un arbre de chat

Il s’agit d’un arbre avec plusieurs niveaux et compartiments. Sur cet arbre et en fonction du modèle, le chat dispose de griffoirs, de cachettes, des postes d’observation et des jouets. C’est le cadeau idéal pour faire le bonheur et favoriser l’épanouissement de votre chat. Cet arbre à lui seul peut satisfaire tous les besoins naturels de votre félin. Il lui donne la possibilité de sauter, de grimper et de griffer sans toucher vos meubles. L’arbre à chat fait partie des cadeaux pour chat susceptible de combler votre chat et de garder en bon état vos meubles et rideaux.

Jouet d’intelligence 

Les jouets d’intelligences sont conçus pour stimuler l’esprit du chat et l’aider à développer son intelligence à travers des défis. C’est aussi une façon d’apprendre de nouvelles choses à votre chat et de travailler son agilité mentale. Les jeux d’intelligence existent en plusieurs variétés comme le cat activity solitaire ou le tapis de jeu Bubimex. Vous trouverez d’autres modèles de jeu d’intelligence tout aussi amusant et intéressant comme la distribution de récompense. Surtout, choisissez le jeu d’intelligence adapté aux besoins de vos amis les félins. 

Une maison en carton 

Les chats affectionnent les boîtes et les cartons. Pour faire plaisir à votre chat, vous pouvez lui offrir comme cadeau une maison en carton. Cette maison sera sa cachette, son nid et son refuge. Ainsi, vous aurez toujours une idée de la cachette de votre chat. Mieux, vous ne risquez pas de le voir se reposer sur n'importe quel meuble en intérieur. En plus de la maison, vous pouvez lui offrir une fontaine d’eau. Il appréciera sans doute boire l’eau fraîche de sa fontaine.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer pour publier sur notre blog dédié à l'écologie ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions.