Nous sommes le 03/12/2021

Pourquoi avoir un robot nettoyeur chez soi ?

Pour garder sa maison ou son appartement propre il est important de souvent passer l'aspirateur. Mais cela prend beaucoup de temps et peut être parfois épuisant. Une nouvelle alternative a fait surface ces dernières années : le robot nettoyeur. Il pourra remédier à cette tâche épuisante et vous fera gagner du temps.

Les avantages des robots nettoyeurs

Lorsque l'on entend pour la première fois les mots “robot nettoyeur”, nous pensons immédiatement à une machine technologique qui nettoiera toutes nos surfaces sans notre aide. Et bien figurez-vous que c'est presque ça. Un robot nettoyeur viendra nettoyer tous vos sols (et même vos tapis) en le réglant au préalable. Maintenant, voici deux avantages que les robots nettoyeurs peuvent nous apporter au quotidien.

Un robot qui nous fait gagner du temps

Ce type de robot est idéal pour les personnes ayant très peu de temps à consacrer dans les tâches ménagères quotidiennes. Lors du réglage de votre appareil vous pourrez lui définir un parcours à effectuer. Puis il ne lui restera qu'à suivre les instructions que vous lui aurez donné. Pour certains modèles vous pourrez même le faire démarrer à distance (lorsque vous ne serez pas chez vous). Vous retrouverez alors votre maison ou appartement propre en rentrant !

Un robot autonome et intelligent

Les robots nettoyeurs sont équipées de capteurs qui leur permettent de circuler dans tous les espaces sans se coincer contre un mur ou un meuble. De plus, lorsqu'un endroit est plus sale, le robot pourra le détecter. Il repassera alors plusieurs fois sur cette surface jusqu'à qu'elle soit propre. Ainsi, vous n'aurez pas besoin à chaque fois de vérifier si le robot a bien fait son travail. Et ces types de robots sont silencieux, ils feront donc le nettoyage sans aucun bruit. Vous ne serez alors jamais dérangé !

Quelques exemples de robots nettoyeurs

Plusieurs types de robots nettoyeurs existent actuellement sur le marché avec différentes fonctionnalités. C'est pourquoi nous allons vous présenter trois d'entre eux.

Le robot ?VG RVC 3000 de la marque Venga!

Ce robot nettoyeur peut effectuer deux tâches au choix : une fonction aspirateur avec un balayage efficace (grâce aux brosses qu'il possède) ou une fonction laveur de sol. Pour choisir la façon dont il nettoiera votre sol, six modes de nettoyage sont disponibles. Ce robot est programmable avec une télécommande et il suffit d'appuyer sur un bouton pour le mettre en marche. Il sera idéal pour le nettoyage de tous vos sols !

Le robot Eufy by Anker RoboVac G10 Hybrid

Ce robot nettoyeur possède également deux tâches comme celui que nous avons présenté au-dessus. Mais ce dernier, à la différence du précédent, est programmable sur votre smartphone. Il peut être mis en marche à partir d'un assistant vocal ou directement à partir du smartphone. Cela signifie que vous pourrez le démarrer même lorsque vous serez à l'extérieur.

Le robot Ultenic D5s Pro

Ce dernier robot nettoyeur dispose des deux mêmes tâches que les deux robots précédents. Et ce dernier robot peut être contrôlé via smartphone ou par la voix. Il dispose également d'une télécommande pour les personnes âgées par exemple. Cette télécommande peut être aussi utile si des amis ou de la famille viennent passer quelques jours chez vous. Ils pourront ainsi démarrer votre robot nettoyeur sans vous déranger.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer pour publier sur notre blog dédié à l'écologie ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Annuaire des activités.
Je Suis Réparateur