Nous sommes le 03/12/2021

Les traitements naturels contre les punaises de lit

Bien qu’elles soient quasiment invisibles, les punaises de lit peuvent vous mener la vie très dure. En effet, il suffit qu’une femelle ponde au moins 5 œufs par jours pour que vous preniez très rapidement conscience de leur présence et des risques pour la santé. Face à cette situation, il est indispensable d’adopter des solutions efficaces pour traiter ces nuisibles et préserver le sommeil et donc la santé. Découvrez dans cet article quelques solutions naturelles pour le traitement des punaises de lit.

Utiliser de la vapeur d’eau chaude

Lorsque vous remarquez des traces de piqures sur une région de votre corps après un moment sur votre lit, il est déjà temps de prendre les dispositions nécessaires. Plusieurs solutions sont disponibles pour le traitement des punaises de lit à Lyon. Par exemple, vous pouvez brancher un fer à repasser et laisser chauffer un instant afin que la vapeur atteigne au moins 48,8°C. Le principe est d’appliquer l’appareil à tous les éléments textiles de la literie comme le matelas, les draps, les couvertures, etc. Il est primordial que la machine soit bien chauffée afin que le traitement puisse fonctionner.

Faire le grand ménage

Tout d’abord, vous devez savoir que la présence de punaises de lit ne signifie pas que la chambre manque d’hygiène. Toutefois, vous pourrez avoir besoin de réaliser un grand nettoyage pour traiter ces nuisibles. Pensez à laver le linge de lit à une température de 90°C puis séchez au soleil. Dans le cas où votre linge serait conçu à partir d’une matière délicate qui ne supporte pas les lavages à forte température, vous pouvez opter pour le congélateur. Il suffira de le placer à – 18°C pendant 3 à 5 jours pour neutraliser toutes les punaises.

Vous devez toujours passer l’aspirateur sur le matelas et le sommier avant de disposer du linge propre. En ce qui concerne le sol, vous ne devez pas négliger les moquettes et autres.   

Utiliser des huiles essentielles

Mettez de l’eau dans un vaporisateur parfaitement nettoyé puis ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de menthe poivrée. Vous pouvez aussi ajouter au mélange de l’huile de girofle ou de citronnelle. Il ne vous reste qu’à le vaporiser dans toute la chambre tout en évitant bien sûr les appareils électroniques. Les punaises de lit quitteront très vite les lieux.

En somme, il existe de nombreuses solutions pour traiter les punaises de lit dans la chambre à coucher. Vous avez la possibilité d’adopter le traitement qui vous convient en fonction de votre situation. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel dans le pire des cas.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer pour publier sur notre blog dédié à l'écologie ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Annuaire des activités.
Je Suis Réparateur