Nous sommes le 28/05/2020

Les raisons pour lesquelles vous devez utiliser les brosses à dents en bambou

L’utilisation des objets en plastique est aujourd’hui de plus en plus déconseillée. C'est le cas des brosses à dents en plastique. Mais, la bonne nouvelle est qu'il est désormais possible de trouver une excellente alternative à ce modèle pollueur : la brosse à dents en bambou. Cette dernière présente d’importants avantages non seulement pour l’utilisateur, mais aussi pour son environnement. Quels sont les avantages des brosses en bambou écoresponsables?? Pourquoi est-il nécessaire d’abandonner les brosses à dents en plastique??

Les avantages de la brosse à dents en bambou

Les brosses à dents en plastique sont les plus populaires. Mais elles ne sont pas les seuls modèles qui existent, encore moins les meilleurs sur le marché. On retrouve la brosse à dents en bambou , qui est fait d’un matériau biodégradable et écoresponsable. Elle comporte un manche en bambou au bout duquel est fixé une brosse.

Les avantages qu’offre l’utilisation des brosses à dents en bambou sont multiples. D’abord, elles sont biodégradables. Pour cela elles respectent l’environnement et protègent l’écosystème. Ensuite, elles sont antibactériennes. Et enfin, elles sont plus blanchissantes que les brosses à dents en plastique. Avec une brosse en nylon ou en fibres de bambou, vos dents seront mieux nettoyées. Elles sont donc plus bénéfiques et garantissent une parfaite hygiène buccale. Avec ce modèle, il vous est possible de faire une personnalisation laser du manche et mettre vos initiales ou votre nom. N’hésitez donc pas à procéder au changement de paradigme en passant aux brosses à dents en bambou.

Les brosses à dents en plastique, un danger pour l’écosystème

La dégradation de l’écosystème est un phénomène qui prend aujourd’hui une allure inquiétante. Et ce n’est point un secret que les déchets plastiques y contribuent grandement.

Pour sauver la nature, certains objets en plastique sont donc de moins en moins recommandés. En guise d’exemple nous avons les brosses à dents en plastique. Certes, le modèle primitif de brosse n’était pas en plastique. Il était constitué d’un manche en os et d’une brosse en soie de porc de Sibérie. Et ce fut H. N. Wadsworth qui en a déposé le premier brevet en 1850.

Mais aujourd’hui, les brosses à dents à plastiques sont les plus connues et les plus utilisées. Une étude menée à l’université de Poitiers révèle que 280 millions de brosses à dents sont vendues chaque année en France. Ce qui génère en moyenne 1200 tonnes de déchets plastiques issus des brosses à dents chaque année. Sans oublier que de la fabrication d’une brosse à dents génère 1,5 kg de déchets plastiques. Ces chiffres placent les brosses à dents en plastique parmi les principales sources de pollution de l’écosystème.

Ceci n’est naturellement pas sans conséquence sur l’homme. L’accroissement des déchets plastiques est en effet néfaste pour la santé. Ces déchets contaminent 80 % de l’eau du robinet que nous buvons. Ces déchets finissent aussi pour la plupart dans nos assiettes. Car la pollution des océans a fini par donner le goût du plastique même aux poissons. Il urge alors de trouver une alternative crédible aux brosses en plastique. Nous vous proposons les brosses en bambou. Elles possèdent de nombreux avantages.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer pour publier sur notre blog dédié à l'écologie ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions.