Nous sommes le 29/09/2020

Le gobelet réutilisable : un geste écologique indispensable

Depuis le 1er janvier 2020, l’interdiction de certains produits composés de plastique à usage unique a été mise en place. Cela concerne les gobelets, les assiettes, les couverts, les cotons tiges en plastique jetable. En effet, des continents gigantesques remplis de détritus de plastique ont été découverts, contaminant et mettant en péril de nombreuses espèces marines. Aussi, pour prendre soin de l’environnement, des solutions plus écologiques sont proposées afin de ne plus utiliser le plastique jetable.

Qu’est-ce que le gobelet réutilisable ?

Le gobelet réutilisable est un gobelet entièrement recyclé En plastique (souvent du propylène), étant ainsi bien plus écologique qu’un gobelet en plastique classique. En effet, il possède de nombreux avantages puisqu’elle s’avère être plus solide et peut donc être réutilisé jusqu’à 150 fois. Ils sont également recyclables à vie et peuvent même être transformés en différents accessoires comme des cendriers de plage ou encore des grattoirs à givre pour voiture et même en porte-verres. Le gobelet réutilisable permet donc d’engager une démarche éco-responsable très importante dans le monde actuel, afin de préserver au mieux l’environnement.

Une action écologique importante

A ce jour, la question des déchets est une priorité pour le gouvernement. Les déchets en plastique représentent la plus grande part de pollution à travers le monde, envahissant les mers et les océans. En effet, plus de 47 milliards de gobelets sont utilisés chaque année. Ces déchets en plastique souvent retrouvés après des événements culturels, comme des concerts, finissent par stagner dans les fonds marins mais également sur les côtes et sont devenus une réelle menace pour de nombreuses espèces marines. Cette pollution plastique est donc un danger de première importance pour notre environnement, faisant prendre conscience qu’il est important d’agir sans attendre. C’est pourquoi, certaines alternatives plus écologiques ont été mises en place afin de réaliser une action efficace pour préserver l’environnement. Aussi, le gobelet réutilisable représente l’une de ces solutions écologiques, afin de dépolluer les mers et de ne plus se retrouver avec des tonnes de déchets plastiques. Ils peuvent être réutilisés presque sans limites pour limiter les détritus, souvent retrouvés au fond de l’eau.

Des gobelets réutilisables personnalisés

En plus d’avoir un impact beaucoup plus faible sur l’environnement, les gobelets réutilisables sont cent pour cent personnalisables. Vous pourrez donc faire apparaître le logo et le nom de votre entreprise afin de promouvoir votre image de marque. Vous aurez également le choix entre différents coloris afin de répondre au mieux à toutes vos attentes. Ces gobelets réutilisables de haute qualité vous permettront de pouvoir les utiliser de nombreuses fois sans devoir les jeter systématiquement. Ainsi, vous pourrez en faire un véritable sponsor pour différents événements tout en réalisant un geste pour l’environnement. Ainsi, vous pourrez assurer le meilleur confort à vos clients et/ou invités sans polluer la planète avec de la vaisselle jetable à usage unique. Cela aura également un fort impact sur l’image de votre entreprise qui s’en trouvera valorisée grâce à une action éco-responsable qui ne passera jamais inaperçue.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer pour publier sur notre blog dédié à l'écologie ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions.