Nous sommes le 26/11/2020

Isolation des combles à 1 euro : que faut-il savoir ?

Les combles désignent la partie située entre la toiture et le plafond ou la voûte à l’intérieur d’une construction. Ils regroupent la charpente et la couverture et représentent l’espace qui est à la base d’un pourcentage élevé de perte de chaleur. L’isolation apparait alors comme la technique qui permet une plus grande ventilation de votre bâtiment, en renforçant le pouvoir isolant de ses parois. Elle peut être thermique ou phonique, mais demeure la meilleure option pour l’économie d’énergie. Pourquoi l’isolation des combles est la plus rentable pour vous et comment bénéficier d’un service de qualité à seulement 1 euro?? Cet article vous renseigne.

Pourquoi isoler vos combles??

En effet, dans vos habitations, les pertes de chaleur peuvent être importantes lorsque les combles ne sont pas isolés. Ils favorisent l’évaporation de celle-ci par le toit à un pourcentage élevé pouvant être compris entre 25 et 30 %. L’isolation à 1 euro au nombre de ses nombreux avantages permet une limitation efficace de ces pertes pour que vous puissiez mieux profiter de la chaleur intérieure de votre demeure, en même temps que vous constatez une baisse considérable de vos factures d’électricité.

Un toit non isolé est souvent la porte ouverte aux animaux comme les rats, les chauves-souris ou d’autres insectes nuisibles à l’homme. Ceux-ci trouvent le moyen de s’installer chez vous avec leur cortège de maladies dont ils peuvent vous contaminer à travers l’élimination de leurs déchets. Les bruits qu’ils émettent étant un autre facteur d’indisposition pour vous et les membres de votre famille, L’isolation pour 1 euro se révèle être une meilleure solution pour protéger votre maison de ces compagnons indésirables.

Cette technique tout en étant un geste respectueux de l’environnement, donne aussi une plus-value à votre habitation. Ceci est plus perceptible lorsque vous avez le projet de vendre celle-ci. Elle aura l’avantage d’être un peu plus spacieuse si les combles sont aménageables. S’ils sont perdus, le bénéfice se situera au niveau de la réduction des charges énergétiques.

Si l’isolation thermique regorge de bienfaits, celle phonique n’en manque pas non plus, avec pour principal objectif d’éviter la nuisance sonore. Elle empêche les bruits extérieurs de vous parvenir, tout en gardant ceux intérieurs dans votre pièce.

Toute personne peut profiter des bienfaits de l’isolation pour 1 euro.

Comment bénéficier de l’isolation de vos combles à 1 euro??

Peut-être que vous avez construit votre habitation dans les années où l’importance de l’isolation restait inconnue ou très peu appréciée. Dans ce cas, vous avez toujours la possibilité de vous rattraper et de mieux jouir de votre maison.

Certaines démarches sont à mener si vous voulez profiter de l’isolation des combles à 1 euro. Vous pouvez partager votre désir d’isoler vos combles avec les spécialistes du domaine. Par exemple une inscription sur le site d’Isolation Solidaire permettra à ce dernier de vous réaliser gratuitement un devis de 1 euro.

Après cette étape, et grâce à la spontanéité et à l’expertise des artisans, vous serez satisfaits de l’isolation de vos combles en seulement quelques heures. Les travaux sont toujours vérifiés pour s’assurer de la qualité du service dont vous avez été l’objet ainsi que la résistance des matériaux utilisés.

Si l’isolation des combles a un avantage écologique, l’adoption des produits zéro déchet est aussi gage d’un mode de consommation plus durable.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer pour publier sur notre blog dédié à l'écologie ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions.