Nous sommes le 26/11/2020

Des produits zéro déchet pour un mode de consommation plus durable

Dans une société où l’écologie est un sujet important, il est essentiel de consommer mieux et moins. C’est pour cela que la boutique Aminima propose une démarche zéro déchet afin de s’inscrire dans une consommation plus durable. Cette boutique écologique vend en effet des produits zéro déchet et réutilisables pour réduire de manière efficace nos déchets.

Un kit zéro déchet pour un nouveau départ

Consommer de manière plus durable est une très bonne initiative. Or, il n’est pas toujours facile par où et comment commencer. C’est pour cette raison que la boutique Aminima vous propose un kit produit zéro déchet afin de vous aider à prendre un nouveau départ plus sain et écologique. Ainsi, vous profiterez pendant huit semaines d’un accompagnement complet et entièrement personnalisé. Ce kit contient donc des produits zéro déchet pour votre salle de bain mais également votre cuisine. De plus, un guide avec des nombreux conseils d’utilisation vous permettra d’arriver à votre objectif en seulement deux mois. Cette boutique zéro déchet vous propose également des tutos et des recettes via des newsletters afin que vous puissiez réduire au maximum votre consommation de déchets au quotidien. Ces produits ont été testés pendant plusieurs mois afin de vous offrir une utilisation à la fois efficace et facile. Ainsi, que cela soit pour un nettoyage en profondeur de votre salle de bain ou cuisine, ou encore pour votre toilette ou votre alimentation, vous bénéficierez de produits écologiques et issus de l’agriculture biologique.

Une boutique zéro déchet et écologique

Aminima cherche avant tout à s’inscrire dans une démarche écologique et zéro déchet. C’est pour cela que ses deux créatrices vous proposent une large gamme de produit réutilisable, mais également respectueux de l’environnement. De plus, les emballages sont limités à leur minimum afin que vous puissiez réduire de manière considérable votre consommation de déchets. Pour votre toilette, vous pourrez trouver des shampoings solides mais également des dentifrices et des savons solides, conçus avec des ingrédients naturels. Grâce à leur grande efficacité, ces produits zéro déchets sont réutilisables et vous permettront ainsi de faire de grandes économies. Vous trouverez également du côté cuisine des produits réutilisables et écologiques comme des sacs à légumes en papier kraft, ou encore une brosse à vaisselle en bois. Ainsi, finis les éponges lavables qui s’effritent rapidement ou encore les sacs plastiques, vous consommerez de manière plus saine et plus respectueuse de l’environnement.

Un engagement zéro déchet sur du long terme

Aminima est donc une boutique écologique qui souhaite réduire de manière considérable la consommation de déchets en France. En effet, chaque année sont retrouvés dans les égouts 1,2 million de tonnes de coton-tige, 186 millions de flacons de gel douche ou encore 12 milliards de sacs plastiques. Des déchets qui deviennent une véritable menace pour l’environnement et surtout les animaux. Aussi, cette boutique zéro déchet souhaite éveiller les consciences face à ce problème majeur de nos sociétés modernes en ne consommant que le nécessaire et de manière plus saine.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer pour publier sur notre blog dédié à l'écologie ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions.