Nous sommes le 08/08/2022

Comment faire garder son chat à domicile ?

Les chats sont des compagnons domestiques qui détestent la vie nomade. Ils préfèrent rester dans leur zone de confort, même en l’absence de leurs maîtres. C’est dit qu’il ne faut point envisager de les emmener en vacances où que ce soit. Lorsque vous quittez la maison pour un court ou moyen séjour, comment pouvez-vous faire garder votre félin à domicile sans qu’il ne souffre de votre absence?? C’est justement la question fondamentale à laquelle cet article tente d’apporter des éléments de réponse concluants. Découvrez-le.

Par un cat-sitter

La première option envisageable pour faire garder son chat à domicile, dans les conditions de vie requises, est de passer par une agence spécialisée. En optant pour un service de garde de chat à domicile, vous bénéficiez de plusieurs avantages.

Tout d’abord, le cat-sitter (voir le cat-sitting) est un professionnel qualifié pour la garde et l’entretien des chats. En termes plus clairs, il est une nourrice pour ces compagnons domestiques.

Il remplace temporairement le maître aux côtés du félin. Il le couvre de la même affection que le maître. Il sait comment le nourrir et le divertir tout en s’assurant qu’il se porte bien en votre absence. Ainsi, il vérifie régulièrement son état de santé pour savoir de quoi a besoin l’animal et le lui octroyer. En cas de dépression, il est à même de lui apporter les soins vétérinaires qu’il faut.

Tout bien considéré, solliciter les services d’un cat-sitter est la meilleure solution pour faire garder son chat à domicile dans de bonnes conditions. Mais à titre alternatif, vous pouvez le confier à un résident de la maison ou à un proche.

Par les proches

Sans doute, la première option qui s’offre à vous semble être peu coûteuse. Lorsque votre budget est en deçà de la moyenne pouvant couvrir cette prestation par un professionnel, il peut être nécessaire de solliciter l’aide des voisins et proches parents. Mais pour des raisons de sécurité, l’idéal est de recourir à quelqu’un digne de confiance. Vous pouvez déléguer la garde de votre chat à une seule personne ou à plusieurs à la fois.

Dans tous les cas, l’intérimaire doit consacrer une partie de son précieux temps au matou. Il devra lui servir à manger et à boire. Il est censé prendre soin de ses gamelles et de sa litière comme vous-même avez l’habitude de le faire. Il lui revient également de jouer avec lui, le divertir et le caresser comme un bon maître.

Ce sont autant de tâches qui requièrent de temps et d’énergie. Elles ne doivent être confiées à n’importe qui de peur qu’il abandonne le félin seul à son sort. C’est pourquoi la première option reste la meilleure. Quelles que soient les raisons et les circonstances, il est toujours mieux de faire garder son chat par un professionnel spécialisé en la matière. Celui-ci lui saura couvrir tous ses besoins. Mais comment trouver le meilleur profil pour cette mission??

Comment trouver un bon service de garde de chats??

En matière de garde d’animaux à domicile, le site mon-bibou.fr est une référence. Vous y trouverez la perle rare pour prendre bien soin de votre chat pendant les vacances.

De la même manière, il existe désormais des annuaires dédiés au cat-sitting. Il s’agit des plateformes homologuées où il peut vous être aisé de dénicher le profil qui vous conviendrait.

Par ailleurs, la technique de bouche à oreille est aussi efficace. En vous renseignant auprès des voisins, il est possible que vous trouviez la bonne firme pour entretenir votre félin dans les règles de l’art. Prudence oblige, n’hésitez pas à demander un devis qu’il vous faudra confronter avec d’autres pour savoir à quoi vous en tenir.

Quel est le tarif de cette prestation??

Le tarif d’une garde de chat par un cat-sitter dépend de plusieurs facteurs. Il varie généralement d’un prestataire à un autre et selon l’âge du chat, sa taille et le nombre de visites quotidiennes à effectuer.

Certains facturent la visite à 10 euros. Pour trois visites journalières, le tarif (30 euros) est réduit à 25 euros voire moins. Ce qui constitue un budget à part entière à inclure dans le budget global du voyage.

Pour conclure, il n’y a pas mieux que de faire garder son matou par un cat-sitter pendant ses vacances. Ce faisant, il jouit de son confort même en votre absence.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer pour publier sur notre blog dédié à l'écologie ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Annuaire des activités.
Je Suis Réparateur