Enceinte créer son environnement

Aussi surprenant que ce soit, le nid qu’on a préparé avec amour pour une femme enceinte présente des signes de substances toxiques dangereuses pour le fœtus ou pour le nourrisson. En effet, pendant les tout premiers stades de la vie, c’est-à-dire de la conception jusqu’aux 2 premières années, nous sommes très vulnérables à la toxicité des produits chimiques, ce qui explique dans la plupart des cas la mort subite des nourrissons. En effet, durant cette période, certaines substances chimiques peuvent interférer avec le bon développement de nos organes et particulièrement notre cerveau. Les perturbateurs endocriniens perturbent par exemple le système hormonal, entraînant des effets néfastes sur notre santé comme les malformations, les troubles de la reproduction les pubertés précoces, l’obésité, le diabète, etc. Il y a même des substances toxiques qui sont classés comme étant cancérogène.

C’est pour ces raisons qu’il est fortement conseillé aux femmes enceintes de toujours faire attention à son environnement. L’idéal serait d’habiter dans une maison saine, propre, sèche, fraîche et est régulièrement aérée. Dans le cas où l’on a des peintures à faire dans la maison, il faut les laisser le temps de sécher. Afin de réduire la pollution de l’air à l’intérieur, il faut choisir un mobilier fabriqué à partir du bois brut que celui en contreplaqué, sans oublier de bien aérer le mobilier après son achat afin d’évacuer tous les composants indésirables. Pour ce qui est du sol, il faut éviter le PVC car il contient des quantités énormes de produit chimique qui sont très dangereux pour la santé. Les poussières sont également très dangereuses, avec les acariens qui peuvent provoquer une réaction allergique, particulièrement s’il y a une prédisposition dans le membre de la famille. Si possible, les tapis, les moquettes et même la nappe de table en laine sont à éviter. Il faut opter plutôt pour des matières synthétiques.

Le coussin d’allaitement Modulit Bambou pour un plus grand confort de maman :

Ce modèle de coussin d’allaitement est fabriqué en France. Son seul problème est sa rareté. En effet, le coussin Modulit est tellement rare. Il mesure 180 cm de longueur et contient des microbilles qui sont extra-fines anallergiques, traitées anti-feu. Sa housse est également amovible, ce qui permet le lavage en machine. Ses billes ont de très petites tailles, assurant  une bonne résistance ainsi qu’une durée dans le temps exceptionnelle. En effet, ce modèle ne s’écrase pas comme les autres modèles de coussin d’allaitement. Selon ses fabricants, le coussin d’allaitement Modulit aurait été fabriqué en partenariat avec quelques sages-femmes ainsi que des ostéopathes. Au tout début, c’est-à-dire après son achat, il est un peu dur mais on s’y fait très vite avec le temps pour ne plus le quitter. Il peut permettre diverses positions, que l’on soit assise ou bien couchée sur le côté, ce qui est idéal pour les femmes enceintes mais également après l’accouchement.

Le jeu de puzzle, très populaire :

Le jeu de puzzle est un loisir très populaire en France. Il a été inventé par un graveur et cartographe britannique il y a plus de 200 ans. Il existe désormais en plusieurs types comme en 3 dimensions, en 2 dimensions, en ligne, etc. L’un des principaux rôles du jeu de puzzle est d’exercer la mémoire visuelle ou notre logique, dans le cas des jeux vidéo de puzzle comme tetris ou Dr. Mario par exemple, ainsi que la patience, dans les cas des jeux de reconstitution, sur plusieurs images qu’il faut reconstituer. Au fur et à mesure, exercice après exercice, on peut chronométrer notre jeu et essayer de battre notre propre record ou celui d’un ami ou un membre de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *